J’ai la naïveté de croire que quand on fait les choses sincèrement, on touche les gens
– Simon Astier –
Qui suis-je ?
Mon parcours
J’ai travaillé de nombreuses années dans l’informatique, en France puis en Nouvelle Calédonie. C’est là-bas que j’ai rencontré mon mari et que j’ai décidé de le suivre à Cuba dans son aventure professionnelle ! Je n’ai pas pu trouver de travail sur place, j’ai donc profité de ces deux ans de pause pour mieux me connaitre, faire de la photographie, devenir guide touristique improvisée pour la famille et les amis, réapprendre à vivre plus simplement, danser, et tomber enceinte.
Après la naissance de notre fille, j’ai fait le choix de m’en occuper les 6 premiers mois, et puis la première année et finalement jusqu’à ses 3 ans. Lorsqu’elle a eu 18 mois j’ai commencé à ressentir le besoin d’avoir à nouveau des projets professionnels, et j’ai entrepris un bilan professionnel.
Catherine Dumonteil-Kremer, pionnière de la parentalité positive et créative en France, est entrée dans ma vie à cette période. J’ai commencé à suivre sa formation pour devenir consultante en parentalité. Cette formation s’est déroulée sur 2 ans, deux années à travailler sur mon enfance, à me remettre en question, à explorer ma relation avec ma fille, à faire des expériences, à pleurer, à rire, à apprendre un nouveau métier et de nouvelles compétences et à créer du lien avec les personnes de ma promotion. Deux années également marquées par la fatigue de nos nombreux déménagements, mon envie de bien faire et de ne pas y arriver, notre fille qui grandissait tout autant que mon incompréhension face à mes réactions à l’opposé de la maman que je voulais être, le manque de soutien lié à notre vie loin de notre famille…Cette formation, au delà de m’avoir donné la chance d’exercer un métier qui fait sens, a été d’une réelle aide dans ma vie de maman.
Tout naturellement j’ai eu envie à mon tour de vous offrir mon soutien, celui dont on a besoin quand on rencontre des difficultés face aux comportements de nos enfants, dans ces moments où on peut se sentir très seul(e).
Mon rôle consiste à vous aider à mieux comprendre vos enfants, à retrouver pleine confiance en vos compétences, à faire preuve de créativité dans la recherche de solutions et à (re)trouver de la joie dans votre vie de famille.
J’ai également à coeur d’accompagner vos enfants, en leur proposant des ateliers bien-être afin de leur permettre de développer leur confiance en soi, d’accueillir leur émotions et de développer leur calme intérieur.
En tant que femme, je comprends comment il peut être difficile de concilier tous les rôles de notre vie, et à quel point il est important de prendre soin de soi. C’est pour cela que j’ai choisi de proposer également des ateliers bien-être dédiés aux merveilleuses wonder-women que nous sommes.
Mes réseaux professionnels
La Parentalité Créative de Catherine Dumonteil Kremer est une parentalité consciente, joyeuse et aimante. Un concept qui se repose sur les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.
Mon Moment Magique offre des ressources bien-être à la fois simples et précieuses pour enchanter sa vie quotidienne.
Nos ateliers permettent aux petits et aux grands de grandir en confiance en soi, accueillir ses émotions et développer son calme intérieur.
Jeu, relaxation, gratitude, respiration, dessin, pratique corporelle… invitent à se sentir bien dans sa tête, son corps et son coeur.
Ce que j’aime dans la vie
Une autre manière de vous en dire un peu plus sur moi
La salsa
J’ai toujours aimé la danse, avec un gros coup de coeur pour les danses latines ! Elle me permet de déconnecter complètement de mon quotidien et de retrouver de l’énergie
Les voyages
Voyager m’a permis de découvrir de nombreuses cultures et de prendre conscience de la beauté mais également de la fragilité de notre planète
La photographie
La photo a été une première étape pour me réconcilier avec ma créativité, et j’y ai découvert un fabuleux moyen d’exprimer ma sensibilté
L'Italie
Il y a des choses dans la vie qui parfois ne s’explique pas, mon amour pour l’Italie en fait partie.